Nouvelle publicité Pepsi, « Max it » en max plagiat !

Publié le par Noiprox Warel


Voici le premier spot de la dernière campagne Pepsi en Europe:




La nouvelle campagne publicitaire réalisée par l’agence CLM BBDO pour le distributeur de boissons Pepsi est diffusée depuis le 1er février en Europe et bientôt à la télévision française.


Le pitch ? Un trio de comédiens jouant la carte de l’amitié virile et sans bornes pour permettre à chacun d’entre eux d’obtenir ce qu’il veut. Le concurrent du Coca-Cola Zero cherche donc à séduire une clientèle masculine jeune, avide de sensations et de trips entre potes. Les scénettes sont soignées, les spots bien réalisés et au final, Pepsi réussit à convaincre face à l’immense mécène au logo rouge et blanc, qui réalise encore et toujours des spots novateurs (à voir, le troisième volet de la saga Happy Factory intitulé « Baillement »).


Le hic ? Le premier spot, « L’entretien » met en en scène un jeune homme qui fait semblant d’être torturé par un recruteur pour faire fuir les autres candidats et permettre ainsi à son ami de rester seul candidat à l’embauche. Et c’est là que le bat blesse…A travers cette campagne (qui s’apparente plus à du branding qu’à une publicité produit), Pepsi mise sur l’originalité et la jeunesse des idées. Alors pourquoi ? Pourquoi présenter, en introduction, une situation qui rappelle démesurément la scène de Fight Club, où Edward Norton s’automutile dans le bureau de son patron pour obtenir des indemnités de licenciement ? La ressemblance avec le film de David Fincher est frappante, pour ceux qui ont vu le film, et décribilise totalement l’aspect original de ce spot.

Extrait de la scène de Fight Club, avec Edward Norton:




Et c’est dommage ! Dommage qu’une marque comme Pepsi, qui vise une population jeune et masculine, ne connaisse même pas les classiques cinématographiques de cette dernière…Dommage parce que les autres spots sont réussis, sans aller copier ce qui a déjà été inventé…Dommage, dommage, dommage…


Vous pouvez déconnecter vos neurones.

 

 

Publié dans Publicité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Hello,<br /> <br /> Excellent ... Pepsi, Coca, toujours des pubs très sympa !!!
Répondre
N
<br /> Coca possède quand même une très grande longueur d'avance au niveau de la communication! Publicités, buzzes et illustrations, ils sont créateurs de tendances!<br /> <br /> <br />