Génie perverti et pervers génial

Publié le par Noiprox Warel

Le problème dans les relations humaines, c'est que si vous avez un minimum de conscience, il y aura toujours quelqu'un qui en aura moins que vous.

Je ne vous ressortirais pas le sempiternel discours de l'adolescent boutonneux qui patauge encore dans la grande mare de la vie mais il est apparu à ma conscience éclairée que les règles qui m'ont été précédemment inculquées durant mon extraordinaire évolution ne correspondaient désormais plus à ma personnalité. C'est un fait.

La vraie liberté est celle de créer. Sans retracer l'étymologie greco-latine du concept de création selon la pensée d'Aristote, le processus de création oblige à un affranchissement des limites précédemment imposées. En clair, il faut s'octroyer cette liberté en repoussant ses propres frontières. En luttant contre ce déchet oedipien de Surmoi. "Et dans ce combat intérieur, chaque faille ouvre la voie de nouveaux horizons.", comme le dit si bien Roger du PMU d'à côté, les yeux pétillants plongés dans l'effervescence de sa pinte matinale.

Laissant Roger en conversation avec son mélange d'houblon fermenté, j'en suis  arrivé à la conclusion que ces règles n'étaient faites que pour aider les idiots qui ne savent pas ce qui est bon pour eux. Suivre une forme de règlement serait donc une insulte à mon intelligence. Par ailleurs, si vous ajoutez deux lettres à "règle" et que vous en échangez une, vous obtenez "religion" et je suis agnostique (oui, il faut parfois dire "je ne sais pas", même si l'on reste sceptique face à une entité suprême qui squatterait le ciel et qui vous emmènerait au paradis après votre mort... C'est con d'attendre si longtemps.)

Le problème, c'est qu'on ne peut pas être aussi extrême. On ne peut pas devenir anarchiste du jour au lendemain, sur un coup de tête (ou de bite)*, et espérer, comme ça, que cette instance suprême soit attendrie par son combat personnel. Non pas qu'il s'en foute, mais il est déjà trop occupé avec l'anniversaire de son fils. Autant vous dire qu'il est plutôt énervé, Johnny lui a encore fait faux bond cette année...Bref, à moins qu'il soit autiste, un artiste sociopathe ne se fera jamais de blé. C'est un fait.

La mère d'un personnage de film attardé a dit un jour : "La vie est une boîte de chocolats." Ce qu'elle n'a pas dit, c'est que parfois, ils sont fourrés à la liqueur et que ce n'est pas marqué sur le papier...

 

*Ok, facile...

 

 

Note au lecteur : Tu veux la suite ? Ceci est un test dont le principe est relativement simple. Même pour toi. Si tu like, tu share sur facebook, twitter ou tout autre réseau social sur lequel tu t'estimes influent. Si j'estime avoir assez de "like", de vues et de modestie, je serais motivé à écrire la suite de ce merveilleux article et ouvrir un nouveau blog dans cette veine là et plus régulièrement fourni.

Note au lecteur (2) : Si tu ne like pas, tu mourras.

 

A toi de jouer...

Publié dans Essais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> intéressant cet article, merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre