Publicité : Heineken nourrit le corps et l’esprit !

Publié le par Noiprox Warel

La loi Evin interdit la publicité pour l’alcool à la télévision française. Résultat, nous ratons des campagnes créatives et hautement divertissantes, à l’instar des publicités de la marque à la bouteille verte, qui rafraichit nos gosiers…et nos idées !


Pour vous, j’ai sélectionné trois spots qui on été diffusés à l’étranger. Le premier, « Comment est né le scratch » est sorti aux Etats-Unis en 2001 et prône avec succès les valeurs festives et générationnelles de la marque. La campagne est développée par Lowe Lintas and partners, et le spot réalisé par Frank Todaro.

Le deuxième, diffusé en 2008 aux Pays-Bas, a été lancé par l’agence TBWA et réalisé par Bart Timmer. « Walk in fridge » est un spot jeune et original, qui saura séduire les hommes et décourager les femmes…(A voir, le spot Bavaria « Plus malin » consécutif à cette campagne, tout aussi intéressant)

J’ai gardé le meilleur pour la fin. La plus récente et la meilleure des campagnes Heineken. Sorti en 2009 en Irlande (il fallait au moins ça !), le spot est tout simplement génial par sa créativité. L’agence à l’origine de l’idée est Mc Cann Erickson, le réalisateur Martin Krejci.

Assez parlé, je vous laisse savourer.









Vous pouvez déconnecter vos neurones.

 

 

Publié dans Publicité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article