Festival de Cannes de la publicité : Le Grand Prix film est attribué à Tribal DDB Amsterdam pour Philips

Publié le par Noiprox Warel

On continue de suivre le festival de Cannes de la publicité qui se déroule en ce moment même sur la croisette. Et cette année, c’est le très beau film « Carrousel » qui a été récompensé d’un grand prix. Un spot de deux minutes essentiellement diffusé sur Internet pour le téléviseur Philips Cinéma 21 :9 qui nous fait visiter toute l’atmosphère d’un braquage de banque extraordinaire en arrêt sur image.


DDB Amsterdam en collaboration avec la production Stink Digital London se place donc sur la première marche du podium de cette catégorie, notamment grâce à ses effets spéciaux matrixiens et une minutie extraordinaire. « Entrez dans l’image », tel est le message véhiculé par ce magnifique spot qui mérite sa récompense.


A noter par ailleurs les belles prestations françaises avec notamment un Lion d’or pour le « Crash test Panda » réalisé par Marcel Paris pour Fiat, DDB qui remporte un Lion d’argent pour le film « Le ballon », spot télé pour Tiji déjà récompensé dans d’autres compétitions et un deuxième Lion d’argent pour le film « Shopping » qui vante le prix de la C3 grâce à la créativité de l’agence H.




Vous pouvez déconnecter vos neurones.

Publié dans Publicité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article