La semaine de Noiprox

Publié le par Noiprox Warel

Qui dit rentrée dit bonnes résolutions ! Du moins, on va essayer…et ça commence par le retour de la semaine de Noiprox, pour le plus grand plaisir de vos intelligences en quête de découverte ! Mais qui dit nouvelle rentrée dit nouvelle formule, nouveau format. Peut-être.


Mais alors quelle est l’actualité de la semaine, puisque c’est la question à laquelle je vais tenter de répondre et que vous aurez le droit de commenter (oui, oui, juste en dessous de l’article, vous pouvez aussi partager vos points de vue !!!). Alors l’actualité, c’est encore le battage médiatique autour du projet Clearstream. Le projet Clearstream, c’est le petit nerveux qu’on voit s’agiter devant le grand sage ténébreux, aussi pur qu’une jeune thaïlandaise après la saison touristique. C’est aussi nous prendre pour des cons. Les Gérard Majax de la finance, outrés que l’on puisse mettre en doute leur honnêteté, s’alignent à coups de canards et nous prennent pour des buses. Mais, il faut l’avouer, tout le monde s’en fout. D’une, parce qu’on avait pas vraiment besoin d’un procès pour savoir qu’on se fait voler depuis des années et de deux parce que le reste de l’actualité est diantrement plus intéressante.


La leçon de la semaine, c’est que faire du sport tue. Et relâcher des violeurs dans la nature sans suivi psychologique n’aide pas la chose. La réalité dépasse la fiction et malheureusement, on est loin du happy end hollywoodien (d’ailleurs, la police suit la piste d’un cinéaste franco-polonais poursuivi par la justice américaine parce que résidant en Suisse, faut suivre !) Cellular 2 ne verra donc pas le jour…Toujours dans le thème « Le téléphone, c’est la vie », lumière sur les suicides à France Télécom. Problème de management ou phénomène de mode, pour reprendre cette délicate formule, il faut reconnaître que ces employés accordent réellement une place gigantesque à leur travail.


Tout comme les 5000 soldats chinois qui se sont entrainés 6 mois pour être au top à l’occasion du 60è anniversaire de la Chine communiste. Ca valait bien ça…Une cérémonie qui nous a permis de savoir que les chinois disposaient de missiles assez puissants pour atteindre les Etats-Unis, et nous ouvre les yeux sur de bien réjouissantes perspectives. En même temps, les Etats-Unis s’en foutent puisqu’au rythme où les tsunamis dévastent l’Asie, il n’y aura bientôt plus de gosses pour fabriquer nos paires de Nike. Et en France, on est contents parce que ça fait vendre de la munition, en veux-tu, en voilà ! On a atteint le quatrième rang des pays les plus vendeurs d’armes au monde, grâce notamment au Brésil (1,4 milliards d’euro de commande quand même…), au Maroc, à l’Arabie Saoudite et bien sûr aux associations sportives de la mairie de Saint-Ouen…


Je sais pas pour vous mais moi, je comprends plus rien. Les chômeurs veulent travailler et les travailleurs font la grève, il doit bien y avoir une solution mais je vois pas laquelle…Et Johnny qui tombe malade, l’OM qui perd à Madrid et Valery Giscard d’Estaing qui s’est même pas tapé Diana, j'ai envie de dire...Bonsoir !


A la semaine prochaine


Vous pouvez déconnecter vos neurones.

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article