Actualités : La semaine de Noiprox

Publié le par Noiprox Warel

LUNDI.

Fin de week-end, début de semaine, les lundis sont souvent difficiles pour les travailleurs…et finalement, ils le sont aussi pour ceux qui n’ont pas d’emploi ni de papiers ! L’idée, c’est de transformer le shampoing anti-pelliculaire en shampoing anti-expulsion, je m’explique. C’est en fait « l’astuce » trouvée par un marocain pour éviter de retourner dans son pays d’origine : avaler le shampoing des kits hygiéniques distribués pour les sans-papiers : au lieu d’être reconduit à la frontière, il est amené directement à l’hôpital, puis à l’hôpital psychiatrique pour une durée indéterminée. Je sais plus quoi penser…

L’autre information du jour me laisse de marbre…Un groupe de jeunes s’est attaqué à la mosquée de Lens en taggant sur ses murs…des croix gammées ! Comme dit la chanson, quand on est con, on est con !

 


MARDI.

La question du jour est primordiale : que trouve-t-on dans nos poubelles ? Les résultats de l’enquête menée par l’ADEME, agence environnementale, démontrent les tendances de ces quatre dernières années. Premier point, la quantité d’ordures ménagères est stable, 391 kilos de détritus chaque année par personne, mais désormais moins de composés toxiques et de papiers, ce qui démontre une certaine amélioration dans notre tri sélectif. Pourtant, de gros efforts restent à fournir, l’ADEME totalise 100 kilos de détritus par habitant et par an qui auraient du être recyclés et qui ne l’ont pas été, notamment au niveau du verre. Dans la même optique, ils relèvent une augmentation du gaspillage et des mouchoirs, lingettes et autres couches culotte qui passent de 20 à 34 kilos par personne et par année en 4 ans. Alors, une seule chose à dire : Réduisons vite nos déchets, ça déborde !

 


MERCREDI.

C’est l’histoire de l’arroseur arrosé sur fond de politique du gouvernement. Après la plainte déposée par un vigile de Carrefour contre un membre du ministère de l’immigration pour l’avoir traité de « sale noir » alors que le vigile voulait vérifier ses papiers lors d’un passage en caisse, c’est l’enseigne de grande distribution qui porte plainte contre le vigile pour diffamation  et atteinte à sa considération ! En effet, après que Carrefour l’ait prié de retirer sa plainte, le vigile est allé raconter toute l’histoire au magazine Entrevue avant de se faire limoger par le centre commercial. L’enseigne lui réclame donc 100 000 euros de dédommagement et 7000 euros de frais de justice. Comment ça, il fait pas bon travailler chez Carrouf ?

 

 
 

JEUDI.

Le magazine Paris Match organisait il y a peu un concours de photo reportage et a publié, dans son édition du 25 juin, les grands gagnants de ce concours qui ont réalisé leurs photos sur le thème de la précarité des étudiants. Malheureusement pour le titre, les auteurs, eux-même étudiants aux Arts Déco de Strasbourg, ont avoué que leur reportage était bidon et que l’ensemble des photos prises n’étaient que des mises en scène. Une supercherie qu’ils expliquent comme étant une "tentative de remise en question" des "rouages d'un discours médiatique qui a pour ingrédients la complaisance et le voyeurisme dans la représentation de la détresse ». Paris Match a donc moyennement apprécié cette fourberie des deux auteurs, Guillaume Chauvin et Rémi Hubert, et leur a donc retiré le prix qu’il leur avait précédemment remis. Les photos, ainsi que les reste de la short list, reste disponible sur le site Internet du magazine.

 
 

VENDREDI.

Pour conclure la semaine en beauté, je vous propose la dernière publicité américaine diffusée sur CNN, en faveur de la…scientologie. Une nouvelle offensive publicitaire pour cette religion, considérée comme étant une secte en France, qui incorpore très bien tous les codes d’une communication réussie. Avec une baseline finale très impactante « Know yourself. Know the life », je suis prêt à parier que l’église de scientologie connaitra bientôt de nouveaux adeptes de l’autre côté de l’Atlantique.



Vous pouvez déconnecter vos neurones et rejoindre l'église de scientologie. 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article